Une semaine après le Championnat suisse de longue distance en Engadine se courera le Championnat suisse de moyenne distance à Unterägeri ce prochain dimanche. Pour les élites et les juniors, c’est la dernière possibilité de se qualifier pour la finale du Grand Chelem de Swiss Orienteering.


Cette dernière course du Grand Chelem de Swiss Orienteering est un quitte ou double pour un grand nombre d’athlètes. Pendant la saison en cours, les six meilleurs de la catégorie élites et les trois meilleurs de la catégorie juniors seront qualifiés pour la finale du 10 novembre, juste avant la O-Fest 2018 de Swiss Orienteering.

La MOM à Unterägeri offre encore la possibilité de rebondissements au classement général, car cette année la participation à au moins deux courses qualificatives est indispensable et en cas de participation à toutes les courses, un résultat sera biffé. Chez les élites par exemple, Daniel Hubmann et Sabine Hauswirth n’ont qu’un seul résultat, de ce fait, une bonne performance à la MOM est nécessaire.

Les coureurs seront confrontés aux mêmes défis qu’ils ont eu la semaine dernière en Engadine. Dans la zone de course pré-alpine, les parties techniquement difficiles alterneront avec des zones plus courables. Les choix de cheminements devront prendre en compte de fortes pentes. Les photos de la zone de course montrent une bonne courabilité. Avec ces forêts, on est loin des ronces des terrains du Plateau suisse.

Plus de 1'500 concurrents sont inscrits pour ce Championnat de suisse moyenne distance organisé par l’OLV Zug.
Texte: Raffael Huber


Site internet de l'organisateur de la MOM
pdfClassement intermédiaire du Grand Chelem
Infos générales du Grand Chelem 2018