Le cadre élite de Swiss Orienteering va subir quelques changements pour la saison 2019, qui comprendra  pour la première fois depuis 1999 un Championnat du monde en forêt. Outre le départ de Judith Wyder et Fabian Hertner, Simona Aebersold et Timo Suter passent directement du cadre junior au cadre élite.

Les nouveaux athlètes élites sont les suivants: Simona Aebersold (cadre A, ol.biel.seeland), Timo Suter (cadre B, OLG Cordoba) et Deborah Stadler (cadre B, OLG KTV Altdorf) et Katrin Müller (cadre B, OLG Rymenzburg). Il est à noter que Simona Aebersold accède directement du cadre junior au cadre A sans passer par le chemin habituel via le cadre U23.  Ce n’est pas surprenant après  sa médaille de bronze lors de la moyenne distance des Championnats d’Europe élites du Tessin.

Judith Wyder et Fabian Hertner ne font plus partie du cadre. Tous deux ont pris leur retraite après une nouvelle saison très réussie avec des médailles aux Championnats du monde. Hanna Müller et Sven Hellmüller n'ont pas été sélectionnés. Hellmüller reste dans le groupe de raccordement. Le seul changement au sein de l’équipe concerne Thomas Curiger, qui passe du cadre U23 au cadre B.

Il y a également des changements dans le groupe de raccordement qui voit arriver du cadre junior cinq nouveaux athlètes : Saskia Buchmüller, Marcia Mürner, Andrin Bieri, Andrin Gründler et Silvan Ullmann. Texte: Raffael Huber

pdfEquipes suisses 2019 de Swiss Orienteering