La Suisse ne rentrera pas sans médaille de la longue distance des Championnats du monde seniors. Francesco Guglielmetti est monté sur la troisième place du podium. Stefan Bolliger, Yvette Zaugg, Daniel Hotz et Othmar Sauter ont manqué de très peu les médailles.

 
wmoc2019 lf francesoguglielmetti 8530
Francesco Guglielmetti remporte le bronze.

Soleil radieux pour le dernier jour des Championnats du monde seniors en Lettonie. Les 3500 participants se sont retrouvés à 40km au nord de Riga, au bord de la mer, pour la longue distance. Magnifique paysage pour se rendre au départ, longeant la Mer Baltique.

Le terrain de course était également très beau. Ulu Aeschlimann, ayant déjà participé à de nombreux WMOC et étant IOF Senior Event Adviser est convaincu : les WMOC n’avaient encore jamais été organisés dans d’aussi beaux terrains.

 Dans la catégorie M65, Francesco Guglielmetti a remporté le bronze, à trois secondes de la médaille d’argent. Le Norvégien Sigurd Daehli, vainqueur de la catégorie, avait une bonne avance. Stefan Bolliger (M55) et Yvette Zaugg (W70) ont terminé chacun à la belle 4ème place tandis que Daniel Hotz (M50) et Othmar Sauter (M85) finissent au 5ème rang. Le terrain a été très sélectif et certains favoris se sont laissés avoir.

Un compte-rendu plus détaillé suivra dans le prochain magazine de Swiss Orienteering. Les WMOC 2020 auront lieu en Slovaquie en août.

(Texte et photos: Mario Ammann)