De nombreux coureurs de haut niveau ont également participé cette année à la plus grande compétition au monde de CO sur plusieurs jours. Simona Aebersold a fait forte impression à Norrköping, en Suède, où elle a obtenu trois podiums. Martin Hubmann a également réalisé de bonnes performances.

Simona oringen
Podium chez les dames élites

Simona oringen 2
Simona Aebersold aux O-Ringen

Pour de nombreux athlètes de haut niveau, les traditionnels O-Ringen étaient l'occasion idéale de se préparer pour les prochains Championnats du monde. Au départ, les catégories élites comprenaient des noms bien connus tels que le Suisse Martin Hubmann et Andreas Kyburz, ainsi que Simona Aebersold. Les trois athlètes ont couru quatre des cinq étapes, puisque le camp d'entraînement en Norvège commencera pour eux aujourd'hui.

Simona Aebersold a été forte dès le début. Sur trois des quatre étapes terminées, elle est montée sur le podium et occupait la troisième place au classement général avant la dernière étape. Lors de la première étape, elle a terminé troisième. Lors de la troisième et quatrième manches, elle a même terminé deuxième, devancée uniquement par Tove Alexandersson. La Suédoise a dominé toute la compétition et a remporté le classement général avec une avance de plus de 30 minutes.

Martin Hubmann a également réalisé une solide performance en se classant trois fois parmi les dix premiers. En vue des Championnats du monde qui auront lieu dans environ deux semaines, un camp d’entraînement en Norvège est maintenant prévu pour l’équipe suisse.

 

Site de l'organisation

(Texte: Annalena Schmid, Photos: oringen.se/Thomas Rinhagen)