Résultat sensationnel de l'équipe suisse féminine sur la longue distance : Simona Aebersold fait comme Kasper Fosser (NOR) et remporte sa première médaille à son premier Championnat du monde élite avec le bronze. Sabine Hauswirth finit au 5ème rang et Julia Jakob au 8ème.

Lors de la deuxième journée des Championnats du monde de course d'orientation à Østfold, en Norvège, les titres de Champion du monde ont été attribués sur la longue distance. Pour les femmes, le parcours de 11,7 kilomètres et 30 mètres de dénivelé comportait 21 postes.

2019 WOC L Aebersold Blumen

Simona Aebersold, 21 ans était ravie de sa première médaille dans un Championnat du monde élite. Elle remporte la médaille de bronze à 6,50 minutes de la Suédoise Tove Alexandersson. L'argent va à sa compatriote Lina Strand. « J'ai fait une belle course sans aucune erreur », a dit Simona Aebersold après sa course. Elle avait espéré un top dix, mais ne s'attendait pas à se battre pour une médaille.

Sabine Hauswirth et Julia Jakob, qui occupent les rangs 5 et 8, sont également satisfaites. « Je suis très satisfaite de ma course, je n'ai pas fait de grosses erreurs - les coureurs devant moi étaient plus rapides » a déclaré Hauswirth. 

2019 WOC L Hauswirth Ziel

Pour Julia Jakob, c'est le meilleur résultat lors d’un Championnat du monde en course individuelle - elle était donc satisfaite après la course. « C'était une course très difficile et exigeante. Je peux être très satisfaite de ma performance », a dit Jakob après la course.  

Avec deux médailles, la Suisse a déjà atteint l'objectif de deux médailles individuelles après la première épreuve.


Lien vers les listes de départ, résultats, GPS et autres informations 
Lien vers le site de l'organisation 

 

(Texte: Annalena Schmid photos: Rémy Steinegger)