Médaille d'argent pour l'équipe féminine suisse sous la pluie continue norvégienne. Sabine Hauswirth, Simona Aebersold et Julia Jakob n'ont pas pu s'imposer au sprint final et ont remporté la médaille d'argent derrière les Suédoises. La Russie a remporté la médaille de bronze devant la Norvège.

2019 WOC RW Zieleinlauf

En conclusion des Championnats du monde dans le sud de la Norvège, les titres de champions du monde ont été décernés pour les courses de relais. L'équipe féminine suisse avec Sabine Hauswirth, Simona Aebersold et Julia Jakob a remporté l'argent, il ne leur a manqué que quatre secondes pour la médaille d'or. 

Sur la première boucle, Sabine Hauswirth a couru en tête et, après une petite incertitude de sa part, la Suédoise Lina Strand a pu creuser un petit écart avec le reste du groupe. Hauswirth a transmis le relais 40 secondes derrière la Suédoise en deuxième position. « Mis à part la légère incertitude, j'ai fait une bonne course » a déclaré Hauswirth.

2019 WOC Hauswirth 3Pour Hauswirth, c'est la première fois qu'elle prend le départ d'un relais lors des WOC. « Je savais qu'il fallait faire une course contrôlée sur la première boucle et j'ai réussi ». 

Simona Aebersold sur le deuxième parcours a réussi à rattraper son retard sur Tove Alexandersson. « Je pense que aujourd’hui, techniquement j'ai couru ma meilleur des trois courses » a dit la jeune femme de 21 ans. Quand elle a eu Alexandersson en ligne de mire, elle voulait prendre la tête et apporter à son équipe les cinq secondes qui lui avaient manqué hier pour l’or. A l'arrivée, elle a même réussi à lancer Julia Jakob avec six secondes d’avance. Aebersold remporte ainsi sa troisième médaille en trois courses. 


2019 WOC Übergabe 3

Après la transmission du relais d'Aebersold à Julia Jakob, la Suédoise Karolin Ohlsson a rapidement fait la jonction. Avec la Suédoise Julia Jakob a couru en tête jusque peu avant le dernier poste. Là, Ohlsson a passé Julia Jakob et ainsi comme hier la Suède a devancé la Suisse. « Je savais que la Suédoise était forte au sprint, alors j'ai essayé de forcer la décision dans les bois, mais malheureusement je n’ai pas réussi » a dit Julia Jakob après la course. La médaille de bronze a été remportée par les Russes, qui ont terminé plus d'une minute derrière les nouvelles championnes du monde suédoises.

 

Lien vers les WOC 2019
Lien vers les résultats