Le week-end dernier, les deux premières courses comptant pour le classement mondial de l’année ont eu lieu lors du Mediterranean Open Championship 2021 (MOC). Les coureurs suisses ont fait forte impression.  

2021 MOC Gesamtwertung
Joey Hadorn et Simona Aebersold
vainqueurs du classement général MOC


2021 MOC JonasEgger
Jonas Egger - 4ème et 7ème rang

Le week-end dernier, les deux premières courses comptant pour le classement mondial de l'année ont eu lieu dans le nord de l'Italie, dans le cadre de l'Open de Méditerranée 2021 (MOC). Certains coureurs élites suisses ont profité de cette occasion pour acquérir une précieuse expérience de la compétition en vue des prochains Championnats d'Europe de sprint à Neuchâtel. Simona Aebersold a remporté les deux compétitions et donc aussi le classement général devant la Tchéque Tereza Janosikova et la Polonaise Alexsandra Hornik.

Daniel Hubmann a remporté la course masculine du samedi devant Joey Hadorn et Martin Hubmann. Dimanche, l'Italien Riccardo Scalet a gagné devant Joey Hadorn et le Norvégien Kasper Fosser. Le résultat du classement général a donc été extrêmement serré. Samedi, Daniel Hubmann a été 16 secondes plus rapide que Joey Hadorn et dimanche, Joey Hadorn a été 19 secondes plus rapide que Daniel Hubmann. C’est donc Joey Hadorn qui a remporté le classement général du MOC 2021 avec une avance de 3 secondes. La troisième place au classement général est revenue à Martin Hubmann. 



Site de l'organisation

Photos: Orienteering Focus
Texte: Annalena Schmid