Alors que tous les athlètes suisses se sont qualifiés pour la qualification du sprint à Terezín, la composition finale de l'équipe pour le relais sprint est maintenant connue : Simona Aebersold, Joey Hadorn, Martin Hubmann et Elena Roos représenteront la Suisse.

RAAT19321
Joey Hadorn avec élan en finale du sprint

Kopie von Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK5
L'équipe du relais sprint de demain

Pour donner le coup d'envoi des championnats du monde de course d'orientation (WOC) 2021 en République tchèque, le sprint de Terezín (en allemand : Theresienstadt) est au programme. Cela comprend une qualification où les 15 meilleurs athlètes des trois séries se qualifient pour la finale de l’après-midi.

Simona Aebersold, Paula Gross, Elena Roos, Joey Hadorn, Riccardo Rancan, Daniel Hubmann, Florian Howald et Matthias Kyburz se sont tous qualifiés avec succès pour la finale.

Résultats de la qualification

Le départ de la finale sera donné à 14h30 pour les hommes et à 15h50 pour les femmes. La retransmission sur SRF Sport (Web-TV) débute à 14h50.

Liste de départ de la finale


L'équipe de relais sprint est connue

La composition de l'équipe pour le relais sprint de demain est maintenant connue. Simona Aebersold sera la première relayeuse au départ. Elle sera suivie par Joey Hadorn sur le deuxième et Martin Hubmann sur le troisième relais. Ce dernier lancera ensuite Elena Roos sur le dernier parcours. Ainsi, la Suisse dispose d'une équipe similaire à celle des EOC à domicile en mai, seul Martin Hubmann, coureur expérimenté de relais sprint, remplacera Matthias Kyburz. L'équipe s'est fixé l'objectif d'une médaille. 

IOF Livecenter
Site de l'organisateur

(Photos: Rémy Steinegger, Texte: Annalena Schmid)