Victoires suisses lors de deux WRE en Croatie disputés sur l'ile de Krk. Franziska Dörig et Mirjam Hellmüller, qui participaient à un camp d'entrainement, ont remporté les compétitions du Liburnija Opens. Dörig a gagné le classement général.

kroatien14_doerig.jpg
Le podium féminin 100% suisse 
Une trentaine d'athlètes en provenance d'Autriche, Tchéquie et Suisse se sont retrouvés pour un camp d'entrainement en Croatie. Très bonnes conditions d'entrainement, malgré une météo peu clémente. Grâce à des cartes très techniques, Les athlètes présents, élites et membres de cadres juniors, ont pu s'entrainer dans les terrains calcaires et dans les villages croates, sur des cartes de très bonne qualité.

Le Liburnija Opens, avec deux WRE, a permis aux athlètes de se confronter à la fin de la semaine d'entrainement. Franziska Dörig a remporté la victoire générale, devant Thalia Bertschinger et Isabelle Feer. Mirjam Hellmüller a perdu un verre de contant lors de la première étape; elle s'est vengée le lendemain en remportant la moyenne distance. Bonne prestation également de Philipp Sauter et Jonas Mathys. Victoire chez les hommes pour le tchèque Daniel Hajek, devant le belge Tomas Hendrickx et Matthias Leonhardt. (KL)

Résultats
Cartes