Alors que l'élite mondiale de la course d'orientation se rassemble à Davos et Klosters pour la finale de la Coupe du monde, la Junior European Cup (JEC) se déroule en même temps en Allemagne pour les juniors. Celle-ci débutera samedi prochain par une compétition de sprint. 

Après une pause de deux ans due au coronavirus, la Junior European Cup (JEC) pourra être organisée à nouveau pour la première fois début octobre. Elle se déroulera à Blankenburg, en Allemagne, au pied des montagnes du Harz. La JEC est une importante compétition internationale pour les juniors des catégories D/H 18 et D/H20.

Trois compétitions passionnantes sont au programme

Le coup d'envoi sera donné par un sprint le samedi 1er octobre dans la ville même de Blankenburg. Elle sera suivie le lendemain d'une longue distance sur un terrain intéressant autour du château de Regenstein. Des terrains de grès escarpés alternent avec des forêts de pins dans une zone de dunes plus plate. La JEC se terminera le lundi 3 octobre avec le relais. Ce terrain est lui aussi très varié : des parties vallonnées avec des rochers et des pierres alternent avec des forêts ressemblant à des parcs, et l'accessibilité varie fortement.

Au total, six athlètes par catégorie d'âge seront au départ pour la Suisse. En relais, il y aura une épreuve masculine 18-20 et une épreuve féminine 18-20, avec deux équipes par catégorie et par nation.

La délégation suisse en un coup d'oeil:

Juniors filles D18: Leonie Benz, Rosa Bieri, Justine Hamel, Kati Hotz, Lisa Hubmann, Seline Sannwald

Juniors gaçons H18: David Baumberger, Matteo Bertozzi, Elia Gartmann, Florian Nagel, Elia Ren, Joschi Schmid

Juniors filles D20: Inès Berger, Lilly Graber, Sanna Hotz, Annick Meister, Vera Moser, Alina Niggli

Juniors garçons H20: Florian Freuler, Simon Hamel, Janis Hutzli, Dominic Müller, Pascal Schärer, Benjamin Wey

Site de l'organisateur