Le grand week-end de course d'orientation à Davos Klosters pourra débuter comme prévu samedi : les conditions météorologiques permettront de disputer le relais de la finale de la Coupe du monde ainsi que la 11ème course d'orientation nationale sur Madrisa.

Ces derniers jours, les organisateurs de la finale de la Coupe du monde de course d'orientation EGK ont observé avec attention les prévisions météorologiques autour de la région de vacances de Davos Klosters. Certes, comme prévu, il y a eu à plusieurs reprises des précipitations longues et parfois continues. Toutefois, elles ne sont pas tombées sous forme de neige comme on le craignait, mais principalement sous forme de pluie, sauf aux altitudes les plus élevées.

Ainsi, les travaux de montage ont pu commencer comme prévu jeudi et les préparatifs sont dans les temps. Les précipitations annoncées jusqu'à vendredi soir continuent d'être observées, avec l'aide des météorologues et des autorités locales. Elles ne devraient pas avoir d'influence sur le déroulement de l'événement.

Par conséquent, la finale de la Coupe du monde de course d'orientation et le week-end national de course d'orientation auront lieu comme prévu. La grande manifestation de course d'orientation débutera le samedi avec la compétition de relais pour les athlètes de la Coupe du monde et la 11ème course nationale pour les sportifs de masse.

Si, contre toute attente, les conditions extérieures devaient se dégrader de manière extrême, les organisateurs se réservent le droit de procéder à des adaptations.

Sites des organisateurs: Finale Coupe du monde et Week-end national de course d'orientation