Le comité de sélection de Swiss Orienteering a annoncé la sélection pour la première manche de la Coupe du monde de la saison en Norvège. Ces épreuves sont importantes en vue des Championnats du monde à domicile à Flims Laax en juillet 2023. 

Après les courses tests du week-end dernier dans le canton de Soleure, le comité de sélection de Swiss Orienteering a annoncé la sélection pour la manche de la Coupe du monde à Østfold, en Norvège. Dans le sud de la Norvège, où se sont déjà déroulés les WOC 2019, les épreuves auront lieu du 27 au 30 avril dans les disciplines de la longue distance, de la moyenne distance et du relais. Le programme est donc le même que celui des Championnats du monde à domicile à Flims Laax, qui se dérouleront du 11 au 16 juillet. La manche de la Coupe du monde en Norvège constitue donc également un test important pour l'équipe suisse.

Au total, le comité de sélection de Swiss Orienteering a sélectionné neuf athlètes féminins et neuf athlètes masculins. Matthias Kyburz, champion du monde en titre de la moyenne distance, dispose d'une place de départ personnelle dans cette discipline. En relais, la Suisse sera représentée par trois équipes.

Simona Aebersold se rendra à la Coupe du monde en Norvège avec de très bons souvenirs, puisqu'elle a remporté trois médailles en trois courses lors des Championnats du monde 2019. Dès sa première année chez les élites, Sanna Hotz peut se réjouir de ses débuts en Coupe du monde. L'Argovienne de 21 ans a obtenu des résultats convaincants lors des courses test, ce qui lui permet d'être engagée dans les trois disciplines. La semaine prochaine, l'équipe suisse se rendra en Norvège pour un camp d'entraînement afin de se préparer sur place à ce terrain exigeant sur le plan technique et physique.

La sélection en détail: pdfSélection CM NOR

Swiss Orienteering félicite tous les sélectionnés et leur souhaite une bonne préparation !