Avec la course sprint de dimanche à Opfikon débute la saison 2014, mais aussi la Swiss Orienteering Elite League, à sa deuxième édition.
Comme lors de la première édition, la compétition se décide sur 5 courses: après la sprint de Opfikon, il y aura deux courses sur la moyenne et deux sur la longue distance.
Inchangé le règlement: pour le classement final comptent les 3 meilleurs résultats des 4 premières courses et la finale qui se tiendra le 19 octobre lors de la 11ième nationale à Krattigen/Hellboden.
A chaque course de la Swiss Orienteering Elite League des prix offerts par le sponsor Nectaflor attendent les meilleurs athlètes. A la fin de la saison un montant global de 7'200 francs sera attribué aux meilleurs; les deux gagnants chez l'élite recevront 1'200 francs chacun.
La course de dimanche se déroulera pour élite et juniors sur deux manches: d'abord la course nationale, qui est également World Ranking Event. Les 6 meilleurs participerons à la finale qui pourra être suivie en direct sur grand écran grâce au GPS.
Peu d'absents dimanche à Opfikon: Raffael Huber (semestre d'étude en Suède), Martin Hubmann, Florian Howald, Alain Denzler et Bettina Aebi (camp d'entrainement à Gran Canaria). (NR)