Le 1er juillet, le coup d'envoi sera donné à Pilsen, en République tchèque : douze juniors représenteront la Suisse aux championnats du monde juniors (JWOC).   

Si l'on pense aux terrains tchèques et à leurs formations rocheuses très exigeantes sur le plan technique, on se trompe sur le terrain de Pilsen et de ses environs. Les zones pour les disciplines en forêt sont principalement des forêts de conifères avec un réseau dense de chemins et sont généralement faciles à parcourir. Un relief détaillé exige une lecture précise de la carte. Pour les disciplines de sprint, les organisateurs ont choisi deux types de terrain différents : Le sprint se déroule dans le centre-ville de Stříbro, tandis que le relais sprint à Pilsen se déroule autour de grands immeubles d'habitation et de bâtiments scolaires.

IMG 7942
La délégation suisse aux JWOC

La délégation suisse, composée de douze athlètes, comprend à la fois des novices et des expérimentés. Trois d'entre eux ont déjà eu l'occasion d'accrocher une médaille à leur cou : Henriette Radzikowski est championne du monde junior en titre sur moyenne distance et vice-championne du monde sur longue distance, Joschi Schmid et Elia Ren ont remporté la médaille d'argent en relais en 2023. Pour Kati Hotz et Matthieu Bührer, il s'agit des deuxièmes championnats du monde juniors. Chez les femmes, Anna Gasser, Rachel Marxer, Seline Sannwald et Coralie Waldner participeront pour la première fois à un JWOC. Dans la catégorie masculine, David Baumberger, Loïc Berger et Elia Gartmann auront leur baptême du feu.

Le programme :

1 juillet Sprint relais Départ: 16:15, Flower ceremony: 17:25
2 juillet Sprint Premier départ: 10:00, Flower ceremony: 13:25
3 juillet Longue distance Premier départ: 9:00, Flower ceremony: 16:25
5 juillet Moyenne distance Premier départ: 9:00, Flower ceremony: 15:40
6 juillet Relais Départ hommes: 9:00, Départ femmes: 11:00, Flower Ceremony: 13:00

Un livestream avec commentaire en anglais sera proposé lors de toutes les compétitions. Celui-ci peut être visionné ici. Les résultats en direct et le GPS sont disponibles ici.

Site de l'organisateur

(Texte Sina Tommer)