Le comité de sélection de Swiss Orienteering a décidé qui représentera la Suisse aux Juniors European Cup (JEC). L'équipe se rendra à Vienne avec 12 femmes et 12 hommes.

La JEC, deuxième compétition internationale la plus importante pour les juniors après les championnats du monde juniors et d’Europe de la jeunesse, se déroulera du 26 au 29 septembre autour de Vienne. La rencontre des juniors internationaux débutera vendredi par un sprint au nord de la capitale autrichienne. Le samedi, la compétition se poursuivra avec une moyenne distance, avant de se terminer le dimanche par un relais en forêt à l'ouest de Vienne. Cliquez ici pour accéder au site web de l'événement.

Huit médaillés des JWOC et EYOC au JEC   

L'équipe suisse fera le voyage avec huit athlètes qui ont remporté une médaille aux championnats du monde juniors ou aux championnats d'Europe de la jeunesse cette année. Il s'agit de Matthieu Bührer, David Baumberger, Lukas Gasser, Gratian Böhi et Jonas Vogel chez les hommes, et de Henriette Radzikowski, Seline Sannwald et Rachel Marxer chez les femmes. Sabrina Meister, responsable du domaine du sport de compétition et cheffe de la relève, se réjouit qu'avec cette grande équipe, certains athlètes puissent participer pour la première fois à un événement international.

Les sélections peuvent être consultées en détail pdfici. Loïc Berger a renoncé à participer au JEC pour des raisons scolaires.

(Texte: Sina Tommer)