Quel réveil lundi à Zermatt! En lieu et place des nuages prévus, le Cervin était de blanc revêtu et éclairé par un magnifique soleil, ce qui a réjoui organisateurs et concurrents. 

sow_e2_hebeisen_40.jpg
Les concurrents à la Stafelalp, en grande partie dans le brouillard
Au cours de la matinée le brouillard s'est levé et une légère bruine a accompagné les concurrents. Cela n'a pas facilité leur tâche dans un terrain ouvert mais très détaillé. Mais c'était quand même mieux que la météo exécrable que tout le monde redoutait.

Chez les élites très belle victoire du neuchâtelois Baptiste Rollier avec 38 secondes sur Matthias Kyburz et 2:28 sur son compère Marc Lauenstein qui, malgré qu'il soit "retraité" de l'équipe nationale, donne encore des leçons à pas mal de ses anciens collègues. Chez les femmes c'est aussi une ex qui gagne: Simone Niggli s'impose pour un cheveu, 6 secondes, sur Sara Lüscher, en grande forme après les CM, tout comme Baptiste Rollier. Troisième la norvégienne Mari Fasting à 2:10.
sow_e2_merkli_71.jpg
Matthias Kyburz
Troisième étape de la Swiss O Week aujourd'hui au Gornergrat, préféré par les organisateurs en lieu de la  Trockenen Steg à cause de la météo prévue. L'étape reine au pied du Cervin sera donc la dernière, vendredi.  

(Text Sven Aschwanden, Bilder Samuel Hebeisen, Matthias Merkli)