L'Aide sportive a choisi 5 filles, 5 garçons et 5 équipes pour la nomination du meilleur sportif junior de l'année.  Parmi les équipes figure le relais masculin avec Tobia Pezzati, Jonas Egger et Sven Hellmüller. Votez pour nos jeunes juniors!

jwoc14 team herren
Jonas Egger, Sven Hellmüller et
Tobia Pezzati
Le relais juniors masculin composé par Jonas Egger (Burgdorf, OLV Hindelbank), Tobia Pezzati (Sagno, SCOM Mendrisio) et Sven Hellmüller (Speicher, OLG Welsikon) avait obtenu la médaille de bronze aux Championnats du monde 2014 en Bulgarie derrière Suède et République tchèque. L'équipe féminine, également troisième, n'a pas été retenue dans le choix final. Le prix attribué chaque année par l'Aide sportive est le plus important au niveau de la relève. 

Les nominés 2014

Catégorie féminine
- Pauline Brunner, escrime
- Sarah Hornung, tir
- Nicole Koller, vélo
- Jorinde Müller, Ski freestyle
- Corinne Suter, Ski alpin

Catégorie masculine

- Luca Aerni, Ski alpin
- Sascha Coradi, gymnastique
- Nils Liess, natation
- Till Matti, Ski freestyle
- Michael Schärer, Snowboard

Catégorie équipe
- Curling masculin
- C.O.  Jonas Egger (Burgdorf BE), Tobia Pezzati (Sagno TI), Sven Hellmueller (Speicher AR)
- Ciclisme sur piste
- Voile
- Tir


La remise du prix aura lieu le 10 avril à Horgen. C'est la 34ème fois que l'Aide sportive soutien les jeunes sportive avec ce prix. La dotation est de 12'000 francs pour les sports individuels et de 15'000 pour la meilleure équipe.

Le choix sera opéré par un jury d'experts, journalistes et, dans la mesure de 20%, par les votes du public. Date limite pour voter: 30 mars 2015.

Le soutien du public n'est donc pas décisif, mais peut contribuer à faire avancer les jeunes orienteurs dans le classement final. Parmi les participants au vote il y aura un tirage au sort avec une invitation pour la soirée de remise des prix, ainsi que pour l'autre grande manifestation de l'Aide sportive,  le Super10Kampf 2015 qui se déroule en décembre avec la participation d'athlètes de haut niveau.

Link pour le vote en ligne

(PD/JM)