681 concurrents au départ des championnats suisses de nuit (NOM) à Aarau. Pronostiques ouverts dans les catégories élites.

C'est dans un terrain typique du Mittelland, le "Buechwald" au nord d' Aarau, que se déroulent les premiers championnats suisses de l'année 2015. Et, comme en 2014, départ groupé, avec des changements de carte et nombreux "farsta" pour départager les concurrents. 

Daniel Hubmann et Matthias Kyburz chez les hommes apparaissent comme les concurrents les plus sérieux au titre de champion suisse. Ils ont montré en ce début de saison que la forme est déjà excellente.  Martin Hubmann, le champion sortant Baptiste Rollier, Florian Howald, Fabian Hertner et Andreas Kyburz devraient être leurs plus sérieux concurrents.

Le défi pour Simone Niggli sera celui d'obtenir son 40ème titre de championne suisse. En 2014 elle était deux fois sur la plus haute marche du podium lors d'un championnat suisse: sur la moyenne et la longue distance. Elle devra se battre avec Judith Wyder, Sara Lüscher, Sabine Hauswirth et la championne sortante Ines Brodmann.

Le trio Patrick Zbinden, Sven Hellmüller et Tobia Pezzati chez les garçons, ainsi que Sandrine Müller, Paula Gross et Lisa Schubnell chez les filles: les champions suisses juniors devraient faire partie de ces membres des cadres.



(JM)