Le cadre Berne/Soleure a dominé la Jugendcup 2015. Après la victoire dans le relais, les deuxièmes de 2014 n'ont laissé aucune chance aux poursuivants. Aux places d'honneur Zürich/Schaffhouse et Suisse centrale.

Samedi l'équipe de Berne/Soleure avait terminé première du relais de la 
JC Podest
Le podium de la Jugendcup 2015
Jugendcup, tant chez les garçons que chez les filles. Ils pouvaient donc se lancer dans la deuxième partie, la course individuelle, avec une marge très confortable. Le speaker du relais Stefan Lombriser avait bien appelé les autres équipes à ne pas se décourager: en foot l'équipe de Young Boys a déjà à maintes reprises été en tête du classement, avant de se faire doubler. Disputée lors de la quatrième nationale à Lideren et Alplen, la course individuelle a au contraire démontrés que les bernois étaient les meilleurs: ils ont réalisé le meilleur score et ont ainsi pu encore augmenter leur marge sur les autres équipes.  L'initiateur de la Jugendcup Hansruedi Walser a ainsi pu remettre le trophée à Sarina Züllig, Siri Nyfeler, Simona Aebersold, Kerstin Ullmann (D14-20) et à Till Hutzli, Nils Eyer, Joey Hadorn et Simon Dubach (H14-20).

Très disputée par contre la lutte pour les places d'honneur: les cadres Zürich/Schaffhouse et Suisse centrale avaient le même nombre de points après les relais et la course individuelle. Le règlement prévoit dans ce cas que la somme des temps des deux relais est décisive; et c'est l'équipe des mécaniciens zurichois ("Nous allons vous démonter") qui terminent deuxièmes devant les joueurs de tennis de Suisse centrale ("Nous vous smashons dehors"). Médaille en chocolat pour Argovie, à un point seulement du troisième (et deuxième) rang.

Julia Gross et Florian Schneider ont gagné en élite. La première devant deux autres participantes aux CM: Rahel Friederich et Sabine Hauswirth; tandis que chez les hommes plusieurs des meilleurs étaient absents, permettant ainsi à deux non-membres des cadres de compléter le podium: Térence Risse et Christoph Meier. La course s'est disputée dans un terrain alpin et karstique.

Classement Jugendcup

1. Bern/Solothurn, 115 points
2. Zürich/Schaffhausen, 79 (meilleur chrono total des relais)
3. Zentralschweiz, 79
4. Aargau, 78
5. Nordostschweiz, 67
6. Ticino, 55
7. Sélection Romande, 52
8. Nordwestschweiz, 51

JC BeSo
Les grecques heureux pour la victoire dans la Jugendcup

Link
classement de la 4. nationale

(Text und Bilder JM)