Domination des suisses aux championnats internationaux des cheminots sportifs.

Tous les 4 ans se disputent les championnats internationaux des cheminots sportifs USIC. Pour la C.O. tous les concurrents sont européens; deux les catégories prévues: D/H 21 et D/H 45. Les courses se sont déroulées en République tchèque, à Ústí nad Labem.

On a commencé avec le sprint dans la ville de Děčín. Très bon début pour les suisses, qui ont obtenu 3 médailles: victoire pour Salome Schweizer en D21, bronze de son frère Timon en H21 derrière les deux participants aux WOC Chris Smithard (GBR) et Ivaylo Kamenarov (BUL). Bronze également pour Markus Gerber en H45.

 Trois médailles aussi sur la longue distance, avec la victoire de Markus Gerber, la deuxième place de Salome Schweizer et le bronze de Kathrin Schmid en D45.

La moisson suisse a continué aussi sur le relais final, où les deux équipes suisses ont obtenu la victoire, chez les hommes avec Michael Naef, Markus Gerber et Timon Schweizer, et chez les femmes avec Nadja Jakob, Kathrin Schmid et Salome Schweizer. Logique donc la victoire de la Suisse dans le classement par nations.