Swiss Orienteering a choisi les athlètes qui participeront à l'Euromeeting en Estonie (25.-27.9.) et aux CISM World Games en Corée du sud (6.-10.10.).

pdfSélections Euromeeting et CISM

Swiss Orienteering envoie une jeune équipe à l'Euromeeting en Estonie. Le but est de leur permettre de faire de l'expérience au niveau international. Mais ce n'est pas une raison pour renoncer à obtenir des bons résultats dans cette compétition "B". L'équipe suisse profitera également de cette première expérience dans ces terrains, en vue des CM 2017 qui se dérouleront en Estonie.
Chez les dames sera du voyage une athlète qui ne fait pas partie des cadres, Isabelle Feer; tout comme Sandrine Müller, avec ses trois médailles lors des récents Mondiaux juniors. Chez les hommes ce sont 3 athlètes qui font partie de l'équipe, même s'ils ne sont pas dans le cadre national: Sven Aschwenden, Simon Brändli et Térence Risse. Kaspar Hägler de son côté devrait être à nouveau en forme, après un accident cet été qui l'a obligé à une pause. 
Les autres membres des cadres renoncent à cause d'un programme automnal très chargé (Finale de Coupe du monde à Arosa 2.-4. octobre, CISM World Games 6.-10. octobre).

Pour les CISM-Worldgames (sport militaire) a été choisi la meilleure équipe possible. Seulement Daniel Hubmann renonce au voyage en Corée du sud. A souligner que l'équipe suisse a toujours obtenu de très bons résultats aux Mondiaux militaires et aux CISM World Games. 

(JM)