En avant-première du weekend de Coupe du monde d'Arosa, s'est déroulée aujourd'hui jeudi la sCOOL-Cup grisonne. Quelques 150 élèves ont participé à cette journée, où ils ont pu rencontrer plusieurs champions du monde.
olweltcup15-scool-2
Daniel Hubmann à l'heure des autographes.


olweltcup15-scool-7
La championne du monde Ida Bobach (DEN)




olweltcup15-scool-5
Les hommes avant le départ du relais


olweltcup15-scool-3
Autographes pour tout le monde


olweltcup15-scool-6
Judith Wyder très demandée

Le terrain autour de centre scolaire d'Arosa s'est transformé l'espace d'une journée en terrain de compétition pour les quelques 150 élèves participants à la sCOOL-Cup grisonne. Présence massive des jeunes locaux: tout le centre scolaire d'Arosa participait en effet à la compétition; tout comme des élèves de Davos, Thusis, Grüsch et Trin.

 C.O. par équipes le matin, avant de disputer un relais à deux l'après-midi. Le clou de la journée pour les jeunes a sans doute été la visite des champions du monde et autres stars de l'orientation. Pour les élèves il n'y avait pas que les autographes pour côtoyer les champions, mais également la possibilité de les voir en action. Le leader de coupe du monde Daniel Hubmann a par exemple disputé le relais avec Sara Lüscher sur le même parcours de la sCOOL-Cup. «C'est toujours très spécial de montrer la C.O. à des jeunes», s'est réjoui Hubmann.

Ce n'est évidemment pas un hasard que la sCOOL-Cup se soit disputée dans la station grisonne aujourd'hui. Dès demain vendredi y aura lieu la finale de coupe du monde, avec une longue distance vendredi, suivie le samedi par une middle, qui sera la dernière course de l'année et pour laquelle sont prévus des points doubles.
Dernière possibilité pour admirer les athlètes dimanche, où les nations présentes se disputeront la victoire dans un relais sprint mixte. 


A côté de la finale de coupe se disputeront pour le peuple de la C.O. suisse deux nationales, sur les mêmes cartes que l'élite, mais avec un jour de décalage.
Quelques 1800 athlètes seront au départ de ces deux courses nationales samedi et dimanche.


(Text und Bilder: Severin Furter)