Encore des honneurs pour Tobia Pezzati: l'athlète de SCOM Mendrisio, 19 ans, a été élu meilleur sportif tessinois de l'année dans la catégorie jeunes. Elena Roos est septième dans la catégorie élite.

A quelques 30 mois des championnats d'Europe qui se dérouleront au Tessin, la course d'orientation est à l'honneur au sud des Alpes. Lors de la rem
Tobia Pezzati
Tobia Pezzati en action au sprint 
WRE de Kirchberg
ise du prix de meilleur sportif tessinois de l'année, deux orienteurs font partie des meilleurs: parmi l'élite Elena Roos termine à la septième place dans un classement où on retrouve comme en 2014 l'incontournable Lara Gut à la première place. Dans la catégorie jeunes la première place revient à Tobia Pezzati, qui devance Filippo Colombo (VTT) et  Lisa Rusconi (gymnastique rythmique). A noter que c'est la deuxième année de suite qu'un jeune de Sagno, petit village de 300 habitants tout au sud du Tessin, remporte le classement: en 2014 c'était la gymnaste Ilaria Käslin qui avait gagné. Pour Pezzati il s'agit de la confirmation d'une excellente saison: aux Mondiaux juniors en Norvège il termine quatrième en sprint et huitième sur la longue distance. Encore mieux à la Coupe d'Europe, avec la victoire avec le relais et la deuxième place sur la longue. Mais le coup le plus fort frappé par l'athlète de SCOM Mendrisio est certainement sa victoire en élite lors de la dernière Nationale à Braunwald, où il a battu entre autres le champion du monde de relais Matthias Kyburz.
Absent à l'école de recrues, c'est sa maman Bea Arn qui était sur le podium et aux micros de la radio tessinoise.

Link article RSI et interview avec Bea Arn
Link vidéos et photos de la soirée de remise des prix

(JM)