Baptiste Rollier (actifs) et Pascal Buchs (juniors) font partie des nominés pour le mérite sportif neuchâtelois. Avec eux deux autres orienteurs membres de l'ANCO: Marc Lauenstein (actifs, course de côte) et Florence Buchs (juniors, ski alpinisme).

Pas moins de 4 membres de l'ANCO font partie des 20 nominés pour le mérite sportif neuchâtelois. Baptiste Rollier a été choisi grâce à sa troisième place lors de la dernière épreuve de Coupe du monde à Arosa et à son argent aux CS sur la longue distance. 
BR
Baptiste Rollier


PB
Pascal Buchs
Seul l'année passée à représenter la C.O., cette année Baptiste a un concurrent redoutable dans son propre club: Marc Lauenstein. Vice-champion du monde 2005 et 2006, après avoir renoncé à l'équipe nationale, Marc pratique avec grand succès la course de côte. Cette année il a gagné entre autre le marathon du Mont Blanc et la prestigieuse "Otter" en Afrique du Sud.  Il a donc été choisi dans sa "nouvelle" discipline.

Chez les juniors ce sont Florence et Pascal Buchs qui font partie des nominés. Pascal Buchs a réalisé de très bon résultats en 2015: argent aux EYOC en relais; bronze (sprint) et argent (relais) à la Coupe Europe juniors. Le jeune membre des cadres nationaux juniors est également champion suisse H18 sur la moyenne distance. Sa soeur Florence pratique en hiver le ski-alpinisme, où elle a obtenu le bronze aux Championnats du monde.

Le choix du meilleur sportif est fait par le public (dernier délai pour voter le 24 novembre) et par un jury d'experts. Le vote du public compte double.

Link pour voter
Link nominés (actifs)
Link nominés (juniors)

(Text JM, Fotos Archiv/Samuel Hebeisen)