Le comité de sélection de Swiss Orienteering a choisi les athlètes qui participeront aux CE à Jesenik (Tchéquie) et au premier bloc de Coupe du monde à Wroclaw (Pologne).

eoc2016logo


 
21 suisses seront au départ aux CE, du 18 au 29 mai: 10 femmes et 11 hommes. 
3 courses prévues pour Judith Wyder (Zimmerwald) et Rahel Friederich (Winterthur): relais sprint, sprint e middle. Wyder, championne d'Europe sortante en sprint et long, ne défendra pas son titre sur la longue distance, compte tenu de ses soucis de santé. 

Seront de la partie aussi les membres des cadres A Sarina Jenzer (Bremgarten bei Bern), Sabine Hauswirth (Belp),  Julia Gross (Zürich) et des cadres B Elena Roos (Cugnasco), Kerstin Ullmann (Nidau), Lisa Holer (Möhlin), ainsi que Sina Tommer. Martina Ruch (Eggiwil), qui ne fait pas partie des équipes nationales, aura l'occasion de participer pour la première fois à une compétition internationale en élite, tout comme Holer, Tommer et Ullmann.

Daniel Hubmann leader chez les hommes
Le leader de l'équipe Daniel Hubmann (Herrenschwanden) sera au départ dans toutes les disciplines individuelles. Il défendra son titre européen sur la long et la middle. Trois compétitions prévues aussi Matthias Kyburz (Möhlin), tandis que Martin Hubmann (Eschlikon) et Andreas Kyburz  seront au départ dans deux disciplines individuelles. 

Deux fois au départ aussi Florian Howald (Oberönz) et Baptiste Rollier (Boudevilliers), tout comme le membre des cadres B Andreas Rüedlinger (Winterthur). Une course prévue pour Christoph Meier (Lausen), Jonas Egger (Burgdorf) et Raffael Huber (Hedingen). Belle satisfaction pour le fribourgeois Térence Risse, seul non-membre d'une équipe national choisi, qui sera au départ de la long. Pour lui, tout comme pour Meier et Egger, il s'agit d'une première au niveau international élite. 

Ne fera le voyage Fabian Hertner, médaillé d'argent middle en 2014, qui souffre toujours d'une blessure au genou. 

La composition des deux relais femmes et des deux relais hommes sera décidée sur place. 

Des jeunes à la Coupe du monde en Pologne
8 femmes et 10 hommes feront le voyage à la Coupe du monde en Pologne, dont des jeunes: Lisa Schubnell (Elsau), Kerstin Ullmann (Nidau) et Anina Brunner (Zufikon) - cette dernière membre d'aucun cadre national. 

Chez les hommes ce sont Alain Denzler (Truttikon) et Florian Schneider (Stettlen) qui feront leur début à ce niveau. Martin Hubmann renonce pour des raisons d'étude. 

Tous les détails en annexe (en allemand). (SF)

pdfSélections CE Tchéquie
pdfSélections Coupe du monde Pologne