6 sur 7 pour les femmes suisses dans les qualifications pour la finale sprint. Rahel Friederich a loupé un poste est ne se qualifie donc pas.

2016 eoc sprint q roos
Elena Roos et  ...


2016 eoc sprint q wyder
… Judith Wyder premières de série.


2016 eoc sprint q ruch
Martina Ruch et...


2016 eoc sprint q ullmann
Kerstin Ullmann les néophytes.


 
Très bon résultat d'équipe pour les femmes suisses lors des quali pour le sprint. Sauf Rahel Friederich, qui a oublié le poste 9 et est donc disqualifiée, toutes les collègues ont obtenu leur ticket pour la finale A de l'après-midi.  «Ce ne m'était jamais arrivé», avoue très déçue, qui renonce à la finale B pour se concentrer sur les prochaines courses. 

Excellente prestation pour Elena Roos et Judith Wyder, qui terminent premières de leur série respective. Sabine Hauswirth est deuxième dans la même série de Wyder: «Contrôlée du début à la fin«, relate Sabine Hauswirth. «Course propre», pour Judith Wyder. Et Elena Roos: «Je n'aurais jamais imaginé de terminer première.» Sarina Jenzer termine quatrième de sa série.

Qualification aussi pour les deux jeunes néophytes Kerstin Ullmann et Martina Ruch. Tandis que la première est septième dans la même série de Wyder et Hauswirth, Martina Ruch doit attendre jusqu'à la fin pour savoir si elle passe ou pas. Elle sera 16ème, sur les 17 qualifiées de chaque série.  

. (Text: Severin Furter; Bilder: Rémy Steinegger)

Photos
EOC 2016