Après les CE en Tchéquie et le stade d'entrainement en Suède, place aux sélections internes en vue des Championnats du monde prévus fin août sur la côte ouest suédoise.

2016 woc testlaeufe
Entrainement sprint en Suède.




Après le stage d'entrainement près de Strömstad, Swiss Orienteering organise les sélections en vue de former l'équipe pour les Championnats du monde de fin août. Toutes les courses de sélections se tiendront dès aujourd'hui mercredi en Scandinavie. 

On commence avec une middle, dès 16 heures, à Tjärndalen, près de Strömstad. Pas de courses prévues jeudi, quand la délégation suisse se déplacera en Norvège.
Deux sprints sont prévus vendredi: le premier à Halden, le deuxième en fin d'après-midi à Sarpsborg.

Le deuxième sprint fait partie de l'O-Festivalen, manifestation sur trois jours dans le sud de la Norvège, près de Halden et de Fredrikstad. La dernière course de sélection, une long prévue samedi, fait aussi partie de l'O-Festivalen.

Seulement une partie des élites suisses participent à ces sélections internes de Swiss Orienteering. Les autres seront au départ des deux Nationales dans le Jura vaudois; il s'agit pour eux de se qualifier pour les CM universitaires. (SF; Bilder: zvg)