Quatrième étape de la Swiss Orienteering Week 2016 au Maloja, qui e'est révélée plus dure que prévu, techniquement comme physiquement.

sow2016 etappe4 1
sow2016 etappe4 2
sow2016 etappe4 3
sow2016 etappe4 4
sow2016 etappe4 5
 
 
Quelques gouttes de pluie en début de journée pour les athlètes, après les chaleurs des premières journées. La course s'est disputée au col du Maloja, près du partage des eaux entre Méditerranée, Mer Noire, et Mer du Nord.

Terrain de course encore une fois exigeant pour cette quatrième étape, avec 3 parties avec des caractéristiques bien différentes: une partie nordique, avec des marais et des zones de collines avec beaucoup de détails, un flanc de coteau avec des pierrers et des partie avec une végétation très dense, et la zone de l'arrivée avec des paturages bien courables.

Surtout la partie dans les pierriers demandait beaucoup de force et attention pour avancer dans la végétation dense et à travers les pierres, avec une lecture continue de la carte et une attention particulière aux obstacles au sol.

Retour à la victoire pour Daniel Hubmann, traceur de la troisième étape, et à son premier succès dans cette SOW 2016. Baptiste Rollier confirme son état de forme avec la deuxième place à une bonne minute de Hubmann, devant Fabian Hertner. Deuxième victoire en dames élite pour Mari Fasting, suivie par Sabine Hauswirth et Natalia Gemperle.

Moyenne distance vendredi au Furtschellas au-dessus de

Sils-Maria. Le terrain, compris entre 2400 et 2700 mètres,

est dépourvu de végétation et devrait permettre une plus

grande vitesse de course que pour les étapes 3 et 4.



(Text: Severin Furter; Bilder: Samuel Hebeisen)

SOW-Homepage