Plusieurs compétitions internationales seront au programme de cette fin de saison. Swiss Orienteering a sélectionné les athlètes pour la finale de la Coupe du monde, pour les Championnats du monde militaires ainsi que pour l’Euromeeting.

Le point culminant de la saison internationale de course d’orientation était sans doute les Championnats du monde en août dernier. Cet automne, plusieurs compétitions internationales seront toutefois encore au programme, comme la finale de la Coupe du monde qui aura lieu du 14 au 16 octobre à Aarau. 
Huit femmes et huit hommes prendront part à la longue distance dans le terrain de Roggenhausen. De plus, trois équipes suisses seront au départ du relais mixte de sprint. Huit femmes et huit hommes sont également sélectionnés pour la finale du sprint dans les rues de la vielle ville d’Aarau. Ces derniers se trouvent actuellement dans le top 40 du classement de la Coupe du monde. 

Environ un mois après la fin officielle de la saison internationale de course d’orientation auront lieu les Championnats du monde militaires au Brésil (CISM). En plus des sept hommes sélectionnés, deux femmes feront également partie de la délégation suisse. Il s’agit de Sarina Jenzer et d’Elena Roos qui ont toutes deux terminé leur école de recrue dans le sport élite au début de cette année.

Dans dix jours aura lieu l’Euromeeting en Lettonie. La délégation suisse sera représentée cette année par six hommes et quatre femmes. Trois athlètes n’appartenant pas au cadre national de Swiss Orienteering sont parvenus à se sélectionner pour cette compétition européenne. Il s’agit de Térence Risse, d’Anina Brunner et de Martina Ruch.

Les détails de ces sélections - complétés d’informations concernant les athlètes ayant renoncé à ces compétitions – sont disponibles dans les documents ci-dessous.
(SF)

Sélections
pdfFinale de la Coupe du monde
pdfCISM
pdfEuromeeting