Quelque 2500 écolières et écoliers se sont rassemblés à Lausanne dans le cadre de la journée suisse du sport scolaire. Les meilleurs coureurs d’orientation des sCOOL-Cups cantonales se sont élancés dans la forêt de Froideville, dans les hauts de la Riviera vaudoise.

Les meilleures coureurs d’orientation scolaire 2018 viennent du canton de Berne. Aline Schmucki et Kaya Teammermann ont remporté la course chez les filles avec une avance de 4 minutes sur l’équipe d’Argovie, composée de Valérie Schärer et de Kati Hotz, ainsi que sur l’équipe du canton de Schwyz, composée de Julia Wipfli et de Medes Mengelt.

Dans les mêmes terrains que les Championnats du monde élites 2012, les garçons du canton de St.-Gall ont réussi à s’imposer devant deux équipes bernoises. Joel Burkart et Joschi Schmid ont même terminé le parcours avec une petite avance sur leurs poursuivants bernois : Tim Troxler / Linus Niederhauser et Dominic Müller / Tobias Aebi.

Lors du relais de l’après-midi, l’équipe de Berne s’est largement imposée devant l’équipe des Zurichois et des Fribourgeois, remportant ainsi la médaille d’or.

Lien vers le site internet