Après consultation avec le comité central, Martin Gygax quittera Swiss Orienteering fin septembre après cinq années intensives pour se lancer un nouveau défi.

« Ce fût une période intense et exigeante que j’ai pu vivre au sein de la fédération de la course d’orientation au cours des cinq dernières années », a déclaré Martin Gygax qui se réjouit de relever un nouveau défi, que cela soit dans le domaine du sport ou non. « Contribuer au processus de réorganisation de la fédération a été une expérience unique que je ne vais pas oublier. Cependant, je me réjouis de séparer à nouveau dans le futur mon temps libre de mon activité professionnelle », a livré Martin Gygax.

Le président de la fédération, Jürg Hellmüller, regrette le départ de Martin Gygax mais peut aussi comprendre cette décision. « Martin Gygax a co-lancé le processus de réorganisation et a fait profiter la fédération de ses connaissances acquises lors de ses nombreuses années à l’OFSPO. En particulier le processus de développement lors des dernières deux années et demies qui a nécessité une certaine réflexion en réseau et une méthode de travail proactive. Martin Gygax a contribué au développement de la nouvelle organisation de la fédération grâce à son dévouement, à la nouvelle direction et à son équipe. Je le remercie chaleureusement ». Bien que les développements financiers de Swiss Orienteering 2018 aient quelque peu obscurci le travail précieux accompli lors de ces dernières années, Martin Gygax peut affirmer qu’un aperçu des finances a désormais été mis en place et qu’il devra être ajusté pour les années à venir. « La mise en commun de toutes les finances de la fédération a été un travail très fastidieux », a expliqué Jürg Hellmüller.

Le poste est désormais publié et est à pourvoir dès octobre 2019. Avec la démission du président de la fédération en mars 2020, la transition pourra se faire sans problème.

Poste à pourvoir: pdfPoste vacant Directeur général