Swiss Orienteering s'engage dans une coopération avec la Roland Arena à Lantsch/Lenz. Le nouveau partenariat avec la Roland Arena permet également de mettre en place un centre national de performance pour le ski-O.
Le changement de nom récemment annoncé de la Biathlon Arena Lenzerheide en Roland Arena s'est accompagné d'un élargissement de l'offre pour de nouveaux sports. Deux premières fédérations sportives ont décidé d'en faire usage : Swiss Cycling et Swiss Orienteering ont décidé d'organiser à l'avenir davantage de camps d'entraînement dans la Roland Arena et de bénéficier des infrastructures. L'Arena est ainsi non seulement la seule installation de biathlon de Suisse adaptée à la Coupe du monde, mais aussi le seul stade multifonctionnel situé à 1 400 m d'altitude : "Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir à l'avenir les deux associations sportives de haut niveau et de leur offrir les meilleurs séjours d'entraînement et de préparation possibles", a déclaré Silvio Baselgia, directeur général de Competition & Performance de la Roland Arena.
Les WOC à domicile dans le viseur pour Swiss Orienteering
A côté de Swiss Cycling, Swiss Orienteering a également signé un accord avec la Roland Arena et organisera désormais différents camps d'entraînement dans la station de vacances des Grisons. Le nouveau partenariat avec la Roland Arena permet également à Swiss Orienteering de créer un nouveau centre national de performance. C'est une occasion idéale et unique de promouvoir et de développer durablement le ski-O en Suisse.
Christine Lüscher-Fogtmann, responsable des sports de compétition chez Swiss Orienteering, souligne : "La Roland Arena offre un environnement d'entraînement unique en Suisse pour le cadre national d’orientation à ski. Nous souhaitons l’utiliser à long terme pour élever le niveau des épreuves de ski-O au niveau international. Nous sommes donc très heureux de travailler avec la Roland Arena". Swiss Orienteering pourra également se préparer de manière idéale dans la Roland Arena en vue des Championnats du monde de course d’orientation 2023 à Flims/Laax.
Outre une base d'entraînement régionale, Swiss Cycling mettra également en place un centre de contrôle des vélos. Le projet de formation de Swiss Cycling vise à inciter les enfants de 6 à 16 ans à faire du vélo.
Swiss Cycling wird neben einem regionalen Trainingsstützpunkt auch ein Bikecontrol-Hub aufbauen. Das Bildungsprojekt von Swiss Cycling will Kinder im Alter von 6-16 Jahren für das Velofahren begeistern.