Le 6 décembre, le renforcement des mesures de protection Covid-19 est entré en vigueur. Swiss Orienteering a adapté son concept de protection à cet effet. 


En raison de la forte augmentation actuelle du nombre d'infections, le Conseil fédéral a décidé le 3 décembre 2021 de prendre des mesures de protection supplémentaires contre la pandémie du Covid-19. Plusieurs nouvelles mesures, qui concernent également le sport, sont donc en vigueur depuis le 6 décembre 2021. Les principaux changements sont les suivants :  
  • Toute activité sportive se déroulant dans un espace intérieur nécessite un certificat Covid valable pour les personnes âgées de 16 ans et plus.
  • Dans les espaces intérieurs accessibles au public, le port du masque est en principe obligatoire et permanent. Seule la pratique sportive proprement dite - c'est-à-dire le moment où l'on fait du sport activement - fait exception à cette règle. Si au moins une personne présente renonce au port du masque pendant l'activité sportive, les coordonnées de toutes les personnes présentes doivent être enregistrées afin de pouvoir les contacter rapidement en cas d'infection. Les coordonnées des personnes âgées de moins de 16 ans doivent également être enregistrées. 
  • Pour les entraînements et les compétitions en plein air, l'obligation du certificat s'applique désormais à partir de 300 personnes.
Swiss Orienteering a adapté son concept de protection à la réglementation actuelle : 
pdfSchutzkonzept gültig ab 6. Dezember 2021
pdfConcept_de_protection_dès_le_06.12.2021
pdfConcetto di protezione valevole dal 06.12.2021