La semaine dernière, le Swiss-O-Finder a été inauguré avec succès à Soleure. Il est donc désormais possible de découvrir la deuxième plus ancienne ville de Suisse en combinaison avec une course d'orientation. 

Swiss-O-Finder

Swiss-O-Finder est un projet de Swiss Orienteering. En tant que programme de loisirs individuel, Swiss-O-Finder offre aux jeunes et aux moins jeunes l'occasion d'explorer de nouvelles régions et de redécouvrir des chemins habituels. Depuis sa création, Swiss-O-Finder existe sur douze sites répartis dans toute la Suisse. Du terrain urbain de La-Chaux-de-Fonds au terrain alpin d'Arosa, en passant par les forêts du Plateau argovien, Swiss-O-Finder offre diverses possibilités de combiner le sens de l'orientation et l'exercice en plein air.

Depuis la semaine dernière, la ville de Soleure peut être découverte d'une nouvelle manière. Le Swiss-O-Finder, qui vient d'être inauguré, propose la découverte de la deuxième plus ancienne ville de Suisse. Équipés de l'application Swiss-O-Finder ou d'une carte de course d'orientation imprimée, disponible à l'office du tourisme de Soleure, les participants découvrent les différentes facettes de la charmante petite ville sur l'Aar. Chacun des onze postes fournit en outre des informations passionnantes sur l'histoire de la ville ou des conseils sur les attractions de Soleure.

Swiss-O-Finder convient aussi bien aux sportifs qu'aux touristes ou aux familles avec des enfants en bas âge. Que ce soit en flânant tranquillement dans les ruelles ou en faisant du jogging à la recherche du meilleur temps, chacun à son propre rythme.

Pour plus d'informations sur Swiss-O-Finder Soleure, cliquez ici.


Inauguration du nouveau Swiss-O-Finders



(Photos: Solothurn Tourismus/Nicole Bundi)