Depuis peu, Winterthur Neuhegi offre la possibilité d'explorer le quartier d'une nouvelle manière. Grâce au réseau de postes fixes du Swiss-O-Finder, petits et grands se plongent dans des histoires passionnantes dans le vieux centre du village de Hegi, traversent le parc primé de l'Eulach et cherchent leur chemin à travers les lotissements de Neuhegi.

L'association locale de course d'orientation, l'OLC Winterthur, invite à découvrir le quartier de Neuhegi ainsi que le vieux centre du village de Hegi d'une nouvelle manière, en combinaison avec les mots clés "s'orienter" et "bouger". Et ce, grâce au Swiss-O-Finder. Celui-ci fonctionne de la manière suivante : l'application Swiss-O-Finder est installée sur le téléphone portable et l'un des quatre parcours différents est sélectionné. Le code QR apposé aux points de contrôle enregistre d'une part le temps, mais fournit également des informations supplémentaires sur les différents sites. L'offre est gratuite et convient aux jeunes comme aux moins jeunes. Le rythme est fixé par chacun - que ce soit en se promenant tranquillement ou en faisant du jogging à la recherche d'un nouveau record.

Les écoliers ont inauguré l'offre

Mardi soir 5 juillet, deux classes primaires de l'école de Neuhegi ont inauguré la nouvelle offre. Lors de la visite officielle, des représentants du service des sports, de l'école de Neuhegi et de l'association locale étaient présents, ainsi que les sponsors et les partenaires qui ont rendu le projet possible. Il s'agit notamment de la fondation Dr. Hermann Schmidhauser. Les conseillers municipaux Jürg Altwegg et Stefan Fritschi ont également rendu une brève visite à l'inauguration et se sont réjouis de cette nouvelle offre dans la ville de l'Eulach.

Le projet a été initié par Michael Lehmann, chef de course lors de la dernière course d'orientation de Winterthour et qui est maintenant également responsable du projet Swiss-O-Finder. "Après avoir organisé une compétition de course d'orientation sur ce terrain passionnant, je voulais proposer à la population une offre durable qui leur permette de s'essayer à la lecture de cartes de manière ludique tout en apprenant des choses intéressantes sur la région", explique Lehmann.

Plus d'information sur: www.swiss-o-finder.ch/winterthur