A l’occasion de l’Eurogym 2022 qui s’est déroulé à Neuchâtel du 7 au 15 juillet 2022, plus de 500 participants avaient choisi la course d’orientation parmi les nombreuses activités proposées. 200 jeunes se sont finalement rendus sur le parcours Swiss-O-Finder de La Chaux-de-Fonds.

Du 7 au 15 juillet 2022, 3000 jeunes de 12-18 ans en provenance de 21 pays ont participé à la 13ème édition de l’EUROGYM à Neuchâtel. Organisé tous les deux ans, L’EUROGYM est un rassemblement de jeunes gymnastes dépourvu de compétitions qui se concentre sur les activités sportives, le plaisir, les échanges et les rencontres. Outre les présentations artistiques et les workshops, des activités récréatives sont proposées. Avec le temps radieux, un grand nombre a privilégié la baignade dans le lac Neuchâtel à l’effort physique. Néanmoins, la course d’orientation a suscité un bel engouement. Répartie sur 7 demi-journées, une course aux points concoctée par l’ANCO a réunies 200 jeunes en équipes de 3 à 5 athlètes. Il se sont lancés sur un réseau de postes à faire en 60 minutes sur le site Swiss-O-Finder de La Chaux-de-Fonds.

Aux vus des sourires et des commentaires à l’arrivée, l’activité de course d’orientation a été particulièrement appréciée.

eurogym2022

(Texte et photo: Christian Cattin)