La Fondation CO Suisse a lancé cette année un nouveau projet de soutien aux camps de course d'orientation inter-clubs. Les demandes de soutien peuvent encore être déposées jusqu'à fin novembre.  

La Fondation CO Suisse est connue pour ses projets variés qui encouragent durablement le sport de la course d'orientation. Le domaine du sport populaire chez les jeunes en particulier tient à cœur à la fondation. Avec ASSIEME, la Fondation OL Suisse a lancé cet été un nouveau projet de soutien pour les camps inter-clubs. Ce projet doit permettre de continuer à soutenir le sport de masse dans le domaine de la relève.

Si des clubs plus petits se réunissent pour former un camp commun plus grand, cela permet également de réaliser des formes d’entraînement spéciales, telles que des entraînements de départ en masse, des relais ou des sprints à élimination directe. Cela signifie que le programme de stock peut être considérablement amélioré. De plus, des synergies peuvent être utilisées et des ressources économisées grâce à ces camps inter-associations, par exemple dans la préparation de formations ou de missions managériales. Pour les groupes de participants plus importants, la formation peut également être proposée en groupes de niveau équilibré.

Dépôt des demandes jusqu'à fin novembre

La Fondation CO Suisse verse une contribution importante par participant. Chaque année, la fondation consacre au projet un montant total de 30'000 francs maximum (également en fonction du nombre de demandes). Un maximum de 6'000 francs est alloué par camp. "Ces contributions doivent permettre à tous les jeunes de participer à un camp de course d'orientation", explique Christian Biland de la Fondation CO Suisse. Les demandes correspondantes pour le projet ASSIEME en 2023 doivent être envoyées à Christian Biland avant fin novembre 2022. Le formulaire est disponible ici :  Link