Véronique Ruppenthal a réussi l'examen d'entraîneur professionnel en novembre et a ainsi terminé avec succès la formation d'entraîneur professionnel de sport de performance. Elle a été accompagnée et conseillée par la Coach Developer Irene Müller-Bucher.
Véronique Ruppenthal a suivi avec succès la formation d'entraîneur professionnel de sport de performance et passé l'examen final d'entraîneur professionnel. L'entraîneur en chef du cadre de la relève de Glaris/Grisons ainsi que l'entraîneur de l'équipe féminine des Championnats d'Europe de la jeunesse peut désormais se prévaloir officiellement du titre d'entraîneur professionnel de sport de performance avec brevet fédéral.
Lors de son travail d'examen, Véronique Ruppenthal s'est penchée de manière approfondie sur le thème de la femme et du sport. Les différences entre les athlètes de la relève étaient au centre de ses préoccupations. Véronique Ruppenthal a déjà présenté son travail aux entraîneurs des cadres régionaux lors du cours central et les a sensibilisés à cette thématique. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sujet, la lecture du numéro de février du Swiss Orienteering Magazine est recommandée.
Swiss Orienteering félicite chaleureusement Véronique Ruppenthal pour la réussite de sa formation et lui souhaite beaucoup de plaisir dans sa fonction d'entraîneur des cadres de la relève !