Afin de faciliter le passage du cadre junior au cadre élite, un cadre U25 avec un/une entraîneur de développement sera créé à partir de 2024. Ainsi, les cadres suivants seront disponibles au niveau de l'élite à partir de 2024 : Cadre A, Cadre B, Cadre U25. Le groupe de raccordement et le cadre U23 n'existeront plus à l'avenir.

Pour les membres du cadre junior, le passage au cadre élite est actuellement un grand défi, car il n'y a que peu de places disponibles dans celui-ci. En raison du nombre limité de places dans le cadre, de jeunes athlètes doivent quitter le cadre élite avant que l'on puisse constater si le développement souhaité a eu lieu. Le groupe de raccordement bénéficie certes d'un accès à une partie de l'offre d'entraînement du cadre élite, mais il n'est pour l'essentiel pas encadré.  

Par conséquent, les jeunes athlètes ne peuvent pas être suffisamment encouragés à l'heure actuelle. On observe également une perte de talent, surtout chez les femmes. Ces jeunes athlètes ont besoin de soutien et d'encadrement pour pouvoir se développer de manière idéale. C'est précisément là qu'intervient le cadre U25, qui doit être introduit à partir de la saison 2024. Les athlètes du cadre U25 feront partie du cadre Elite de Swiss Orienteering. Ils suivront un programme de cadre réduit, bénéficieront d'un suivi médico-sportif et seront coachés par un/une entraîneur U25. Ils recevront également une Swiss Olympic Card qui leur donnera un accès (théorique) à l'ER pour sportifs d'élite. Parallèlement, il n'y aura plus de groupe de raccordement ni de cadre U23.

Recherche d'un/une entraîneur U25

Swiss Orienteering cherche donc un/une entraîneur des U25 pour le 1er novembre 2023. Vous trouverez plus d'informations dans l'offre d'emploi:pdfOffre d'emploi entraîneur cader U25