La Winter Stadt-OL de Hinwil a été marquée par un décès. Thomas Schulthess, 63 ans, s'est effondré pendant la course et est décédé sur le parcours malgré une réanimation immédiate.

Le dimanche 14 janvier, la course d'orientation urbaine d'hiver a eu lieu à Hinwil. Plus de 700 participants ont pris le départ de l'une des premières compétitions de course d'orientation de 2024. Pendant la course, Thomas Schulthess, 63 ans, a été victime d'un malaise et s'est effondré. Malgré une réanimation immédiate, le membre de l'OLK Argus est décédé sur le parcours. Les services sanitaires et la police sont rapidement arrivés sur place, un hélicoptère de sauvetage a également été appelé, mais toute aide a été vaine. Par la suite, la manifestation a été interrompue et les manches finales du sprint par élimination prévues ont été annulées. Les participants ont été informés de l'incident sur place.

Le défunt Thomas Schulthess, également connu sous le surnom de Schuli, était un coureur d'orientation passionné depuis des décennies et fortement ancré dans le milieu de la course d'orientation. Ce n'est que récemment que Beat Frey avait annoncé qu'il continuerait à diriger son imprimerie frey-print avec le soutien de Thomas Schulthess. Swiss Orienteering est très touchée par ce décès et présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée.