Lors de la 46ème assemblée des délégués à Fribourg, une grande unanimité régnait parmi les délégués. Les comptes annuels 2023, le budget 2024 ou diverses modifications des statuts ont été approuvés à l'unanimité. En outre, Swiss Orienteering a décerné deux titres de membre d'honneur.

La 46ème assemblée des délégués de Swiss Orienteering a eu lieu le 2 mars 2024 à Fribourg. Les délégués ont montré leur satisfaction quant à l'année écoulée de la fédération en votant à une large unanimité les points soumis au vote. Les comptes annuels 2023, le rapport annuel 2023, le budget pour l'année 2024 ou encore diverses modifications des statuts proposées par le comité central ont été approuvés à l'unanimité par les délégués. Le résultat annuel 2023 présenté a également été réjouissant : l'année s'est terminée sur un bénéfice d'environ 23 000 francs. Après une année 2023 exceptionnelle, marquée par les Championnats du monde à domicile à Flims Laax, il est prévu de revenir à une activité normale en 2024 et de poser les premières pierres pour assurer les fonds provenant des pouvoirs publics ainsi que des sponsors et des partenaires. Cela se reflète également dans le budget 2024, qui prévoit un petit bénéfice de 1'500 francs.

 

 

Réélection de trois membres du CC et de deux nouveaux membres d'honneur.

Les membres du CC sont élus pour trois ans. Le chef des finances Matthias Scherrer et les membres du CC Claudia Jünger et Mark Aegler se sont représentés pour un nouveau mandat de trois ans. Ils ont été confirmés dans leur fonction sans opposition.

Diverses distinctions font également partie du programme de l'assemblée des délégués. Swiss Orienteering a décerné deux nouvelles distinctions de membre d'honneur. Brigitte Grüniger Huber et Hansueli Steinmann ont reçu le titre de membre d'honneur en reconnaissance de leurs énormes mérites dans le domaine de la course d'orientation. Ils se distinguent notamment par l'organisation d'innombrables événements internationaux de course d'orientation - avec en point d'orgue les Championnats du monde de course d'orientation 2023 à Flims Laax.

Des arbres OL ont été remis à Thomas Gloor pour ses services exceptionnels dans le domaine des cartes de CO ainsi qu'à Chris Hirt, spécialiste des mille-feuilles, pour ses longues années d'engagement en tant que boulanger et cuisinier dans les cantines de fête de CO ou les camps d'entraînement. Les organisateurs de la Swiss O Week 2023, des Championnats du monde de course d'orientation 2023 et des EUOC 2023 (European University Orienteering Championships) ont également reçu un arbre OL en remerciement de l'organisation sans faille de leurs manifestations.

L'Assemblée des délégués, organisée cette année par l'Association fribourgeoise de course d'orientation, a été complétée par un programme cadre attractif. La traditionnelle Bambi Cup - dont le vainqueur était Hansruedi Kohler - a mis les participants au défi sur le plan sportif, tandis qu'une visite guidée de la ville a permis de mieux connaître les particularités de la langue fribourgeoise.

Tous les documents relatifs à l'AD 2024 sont disponibles ici : Documents AD 2024

Texte: Annalena Schmid, photos: Silvan Schletti