La 4e course d'orientation nationale (moyenne distance, Hoch-Ybrig) sert de test pour les catégories D/H16, D/H18 et D/H20 en vue des deux compétitions internationales EYOC et JWOC. Comme il n'y a qu'une seule catégorie aux JWOC et que les jeunes des deux catégories D/H18 et D/H20 peuvent s'y qualifier, le sport de compétition a souhaité que les mêmes parcours soient utilisés pour les D/H18 et les D/H20 lors de la 4e nationale, afin que les résultats des athlètes soient les plus comparables possibles.

Se basant sur l'art. 108, chiffre 2 du règlement de course, le sport de compétition a demandé que l'intervalle de départ de 2 minutes soit appliqué lors de la 4e course d'orientation nationale dans les catégories D18, H18, D20 et H20. Dans les faits, cela signifie que les D18/D20 et les H18/H20 seront considérées comme une seule catégorie pour le tirage au sort des heures de départ. Le classement (et l'attribution des points pour la liste de points annuelle) s’effectue ensuite séparément pour chaque catégorie. Au sein du parcours, le tirage au sort doit se faire au niveau régional (pas de différence avec les autres catégories).

La commission Technique a approuvé la demande et accordé une autorisation exceptionnelle correspondante. A partir de la publication de l'autorisation le 4 avril 2024, un délai référendaire de 20 jours est applicable conformément à l'article 5.3 du RC.

pdfDemande

pdfAutoristation exceptionnelle 2024-06