Après un cours J+S pour entraineurs de relève qui s'est déroulé à Richterswil, les 19 participants ont obtenu le diplôme d'entraineur fédéral de Swiss Orienteering.  Parmi eux le neuchâtelois Jan Béguin.


jsnwkurs14richterswil.jpg
Suite à l'introduction du nouveau concept de formation, basé sur les centres de formation des clubs, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez d'entraineurs J+S pour la relève. Cette formation permet entre autre de profiter de subventions plus importantes pour la formation des jeunes.  

Grâce à une autorisation spéciale de l'office fédéral du sport (OFSPO), on a pu organiser un cours accéléré dédié tout particulièrement à anciens moniteurs 3 et experts J+S non encore formés pour le soutien de la relève. Le cours d'une durée de 3 jours était basé sur plusieurs modules sur le côté mental et physique de l'entrainement de la relève, ainsi que sur PISTE, la méthode pour l'évaluation de l'évolution physique des membres des cadres nationaux et régionaux.



Tous les participants ont obtenu le diplôme "Entraineur fédéral Swiss Orienteering", ainsi que la reconnaissance en tant que moniteur J+S pour les cadres régionaux 1.  (NR/HRW)

Les participants
Bea Arn Pezzati (Sagno)
Jan Béguin (Boudevilliers)
Markus Bieri (Saland)
Andrea Binggeli (Basel)
Christian Hanselmann (Gelterkinden)
Franz Hofer (Obergoldbach)
Judith Hofer (Thun)
Beat Jakob (Biberist)
Daniel Leibundgut (Bremgarten b. Bern)
Annelies Meier (Elgg)
Alfred Müller (Thun)
Christoph Negri (Zürich)
Peter Rutz (Stäfa)
Susi Rutz-Rothacher (Wetzikon ZH)
Markus Schenker (Bern)
Ursula Spycher (Günsberg)
Bruno Steinegger (Bassersdorf)
Hansruedi Walser (Murten)
Patrick Zehnder (Birmenstorf AG)