Dans le cadre de la journée de la manifestation qui s'est tenue le 23 novembre à Aarau, les organisateurs des courses nationales 2025 et 2026 ont échangé leurs points de vue et ont reçu de précieuses informations sur les domaines les plus divers de l'organisation de compétitions.

Comment se déroule la collaboration avec les délégués techniques ? A quoi faut-il faire attention lors du choix du portail d'inscription ? Quels sont les points à prendre en compte lors de l'impression des cartes ? Et comment puis-je m'assurer qu'une course d'orientation soit également perçue par les médias ?

C'est à ces questions et à d'autres encore qu'était consacrée cette année la journée de la manifestation destinée aux organisateurs des courses nationales de la saison 2025 et en partie 2026. Stefan Schlatter, responsable du secteur technique de Swiss Orienteering, a animé la conférence au Naturama à Aarau. D'autres apports de Matthias Niggli sur le sponsoring et la collaboration avec les DT, d'Annalena Schmid sur le thème de la communication et des relations avec les médias, de Fabrizio Cocco sur le portail d'inscription ol-events.ch et d'Anna Müller-Strub sur les recommandations environnementales ont complété le programme. Enfin, les différents organisateurs ont également eu l'occasion d'échanger entre eux et de discuter de questions relatives à l'organisation d'une compétition nationale de course d'orientation.

Tous les documents relatifs cette journée  ainsi que d'autres informations sur l'organisation de manifestations de course d'orientation sont disponibles ici : Manuel de la manifestation.

(Texte: Annalena Schmid)