Edgar Bächtold est décédé le 13 février à l'âge de 97 ans. Il avait été nommé membre d'honneur de Swiss Orienteering en 2008.
En tant que jeune coureur d'orientation, Edgar Bächtold a connu des succès dans la course d'orientation par équipe ainsi qu'en individuel. Pendant quelques années, il a également été membre du cadre national et a fortement marqué les « années de fondation » de la course d'orientation suisse. Ce Lucernois d'origine, qui a longtemps vécu à Münsingen, a également été actif au niveau international : de 1974 à 1981, il a fait partie de la commission technique de la fédération internationale de course d'orientation (IOF).
En 2008, Swiss Orienteering l'a nommé membre d'honneur. « En tant que pionnier expérimenté de la course d'orientation, il retravaille l'histoire de la course d'orientation avec des personnes partageant les mêmes idées et la poursuit avec l'association Histoire de la course d'orientation », indiquait alors le procès-verbal concernant ses mérites.
Le 13 février 2025, Edgar Bächtold est décédé à l'âge respectable de 97 ans. Les obsèques auront lieu le 28 février à Münsingen : à 13h15, inhumation de l'urne au cimetière, à 14h00, cérémonie funèbre à l'église réformée.
Nous présentons nos sincères condoléances aux proches.
Une nécrologie détaillée suivra dans le prochain Swiss Orienteering Magazine.
