Le responsable de la communication de Swiss Orienteering, Nicolas Russi, a présenté sa démission en tant que membre du comité central. Son départ aura effet à l'assemblée des délégués du 1er mars 2015. En même temps Russi a résilié pour le 30 juin 2015 les mandats dans le domaine média et internet de son entreprise "Mediasprint gmbh".

Russi fait partie du comité central depuis 2006; il est également président de la commission communication. D'autre part, via son entreprise Mediasprint, il est en charge d'un important travail d'information et de communication. Il s'est en particulier occupé de la communication de la fédération et du projet sCOOL et, depuis août 2013, de celle du secteur compétitions. Mediasprint est également en charge de la gestion du site internet et de celui de sCOOL, ainsi que d'autres tâches. 

La démission de Russi est à mettre en relation avec les discussions en cours au comité central au sujet de la délicate situation financière et de la façon de gérer le travail de communication compte tenu de cette contrainte. Avec sa démission Russi veut laisser la possibilité à Swiss orienteering de repenser et réorganiser le secteur communication avec des moyens financiers réduits. 

Avec le départ de Russi la fédération perd un excellent élément qui connait parfaitement la C.O., qui a beaucoup de connexions au niveau national et international ainsi que dans le domaine des médias. Avec le départ de Mediasprint il faudra revoir et réorganiser des éléments essentiels, entre autres la homepage. 

Le président de Swiss Orienteering prend connaissance avec beaucoup de regret de la démission de Russi et de son entreprise et le remercie pour l'excellente et longue collaboration.  

Jürg Hellmüller, Président Swiss Orienteering