Lors de sa séance du 12 janvier le comité central a approuvé définitivement le budget 2015. Grâce à d'autres économies et des nouvelles recettes dans le secteur sponsoring, le déficit prévu se monte à quelques dizaines de milliers de francs.

Suite au changement des conditions cadre et à des départs, le comité a décidé de mener une réflexion approfondie sur sa structure et sur les différents postes rémunérés ou bénévoles.

Assemblée des délégués du 7 mars à Lucerne


Lors de cette assemblée il y aura plusieurs personnes à élire après les départs de Hansruedi Walser, Hansruedi Häny, Nicolas Russi et Matthias Niggli. Sont proposés pour la présidence de la commission ski-O Sibylle Boos-Braun et Patrik Thoma en tant que chef sport d'élite. Reste à trouver un responsable communication, tandis que le poste de Hansruedi Walser a déjà été repourvu l'année passée. 

Markus Weber (OLG Hondrich) est proposé en tant que président de la commission de recours à la place de Marc Russenberger. A confirmer le réviseur aux comptes (Christoph Brand) et le responsable anti dopage (Grégoire Schrago).

Remboursement de la part des CM 2012

L'association OL-WM 2012 a remboursé à la FSCO, avant la clôture des comptes, un montant de 45'000.

Utilisation du bénéfice des CM 2012

Les comptes se sont soldés avec un bénéfice de 85'000 francs. Sur la base de ses engagements, le comité a décidé d'allouer 25'000 aux JWOC 2016 et 15'000 à la relève de ski-O. Le solde de 45'000 va dans le fond pour grandes manifestations.

Groupe de planification

Un groupe de travail pour la planification sur le long terme de grandes compétition et de championnats internationaux sera mis sur place. En feront partie une représentation de la présidence, de l'IOF, du ski-O et du VTT-O, du sponsoring, ainsi que du président de la commission de compétition.

Prochaine séance

Aura lieu le 23 février 2015.

Au nom du comité central
Nicolas Russi, resp.  communication