Silas Hotz a pris les bons choix de cheminements et il a pu exprimer son énorme potentiel physique sur un parcours marqué par des montées difficiles. Il était totalement satisfait de sa performance. Il a ainsi confirmé sur la scène internationale ce qu'il avait  déjà laisser entrevoir à plusieurs reprises lors de compétitions nationales : un résultat de classe mondiale est possible à tout moment si tout s'accorde. Le deuxième junior, Noah Rieder, a eu moins de succès qu'hier. A plusieurs reprises, il n’a pas fait les bons choix de cheminements, mais a tout de même réussi à se classer à une impressionnante 10ème place.

Lors des épreuves de la Coupe du monde, Simon Brändli a apporté un nouveau succès à son palmarès déjà remarquable avec une deuxième place parmi l'élite mondiale au complet. Depuis les Championnats du monde d'été au Danemark et un surentraînement présumé après un printemps intense, sa forme n'a cessé de s'améliorer, comme Brändli le note avec satisfaction. Adrian Jäggi était également satisfait après avoir terminé 20ème. Après une longue et intense saison, il a fait le maximum possible. Le terrain escarpé était bien pour lui, il aurait aimé avoir encore plus de dénivelé. Maja Rothweiler dans l'élite féminine n'était pas entièrement satisfaite d'un choix de cheminement, mais compte tenu de la caractéristique très physique du parcours, elle était satisfaite de sa 8ème place.

La délégation suisse a également montré son meilleur côté lors du Masters qui s'est déroulé en même temps. Monika Bonafini (D65, 1ère place), Beat Schaffner (H45, 2ème place), René Hitz (H55, 2ème place), Stefan Pfister (H50, 2ème place) et Peter Müller (H60, 3ème place) ont récolté un grand nombre de médailles face à une forte concurrence internationale.

Les compétitions en Allemagne de l'Est se poursuivront jusqu'à dimanche. Samedi, il y aura un relais mixte pour les coureurs élites et des courses avec départ en masse pour les Masters à Oberwiesenthal. Les sprints de la Coupe du monde, des Championnats d'Europe juniors et des jeunes, ainsi que des Masters concluront la série de compétitions dimanche à Johanngeorgenstadt.

Cliquez sur le lien suivant Liveresults

 20191004 1400 DSC 1338 20191004 1401 DSC 1347 20191004 1516 DSC 1411 20191004 1511 DSC 1396

Noah Rieder, Adrian Jäggi, Maja Rothweiler et Simon Brändli en course à Rabenberg. Le vice-champion d'Europe Silas Hotz semble avoir été trop rapide pour le photographe...!