Ce week-end ont eu lieu les deux dernières compétitions de cette année en Bike-O avec le Championnat suisse longue distance à Winterthur et la 9e édition du Argus OBikers Bike-O à Seon, soit un total de trois courses pour une très courte saison. Le fait que Simon Brändli, vainqueur en ouverture de saison à Biberist, a également survolé les deux courses de ce week-end, souligne sa suprématie actuelle en Bike-O. Cependant, les jeunes "loups" sont sur ses talons.

Le Championnat suisses de longue distance sur la carte de Neuburg à Winterthur-Wülflingen était fermement entre les mains des "Brändli Brothers". Le héros local Simon Brändli, l'aîné des frères, était le chef de course, Adrian Brändli, responsable de parcours pour la première fois, Claudio était le contrôleur de parcours et responsable de l'événement festif, et enfin Dominik, le plus jeune du quatuor de frères, a réalisé sa toute première Bike-O en HAK (et a obtenu une respectable deuxièmes place).

Brändli Brothers
Organisation réuisses pour les 
"Brändli Brothers"
Siegerehrung
Cérémonie conforme au corona
Siegerehrung
Podest der DE

La hiérarchie demeure
Adrian a très bien réussi ses débuts en tant que traceur de parcours, car il a tracé des parcours intéressants et difficiles dans le terrain idéal pour la Bike-O sur la carte de Neuburg. Le chef de course Simon Brändli, qui était considéré comme le favori de l'élite masculine, a un peu souffert au début de son double engagement: en raison de la charge multiple, il manquait un peu de concentration habituelle au début de la course. Mais grâce à son expérience, il a su maîtriser les hésitations initiales et a finalement réussi à remporter la course assez nettement avec une avance de plus de trois minutes sur Adrian Jäggi (Lohn-Ammannsegg). Jäggi a reconnu avec enthousiasme la force actuelle de Brändli, mais considère son développement comme un processus continu et espère un jour surpasser son rival. Silas Hotz de Schafisheim complète le podium avec un écart considérable de neuf minutes. Ainsi, le podium était identique à celui de la Biberister-Bike-O de fin juin.

Chez les femmes, en l'absence de la véritable favorite Maja Rothweiler (qui a cour en catégorie DAK en raison de sa convalescence après une chute), l'ancienne membre du cadre Ursina Jäggi (Brittnau) a pu l'emporter devant  l'entraîneur national Christine Schaffner d'Innerberg et Jasmin Schwammberger de Suhr.

La revanche à Séon en Argovie
Le lendemain, les athlètes se sont retrouvés à Seon, en Argovie, pour disputer la 9ème Argus OBikers Bike-OL. Le classement fut sans surprise, Simon Brändli, devant Adrian Jäggi et Silas Hotz. Cependant, l'écart entre eux a été beaucoup plus faible que la veille, les trois premiers n'étant séparés que de 30 et 90 secondes respectivement. Les jeunes "loups" semblent donc faire bonne figure et sont sur les talons du dominateur de cette année.

Comme la veille, Ursina Jäggi a remporté la course féminine devant Christine Schaffner et Ariana Arpagaus (Castagnola).

Résultats complets du samedi et du dimanche

RouteGadget du samedi et du dimanche

(Texte et photos: Thomas Bossi)