Toujours sans répit : alors que la saison de ski-O s'est achevée ce week-end en Finlande avec d'excellents résultats de la délégation suisse, la scène de la bike-O se prépare pour son début de saison lors des deux prochains week-ends à Wangenried et Winterthur. Ces deux courses printanières sont très importantes pour l'élite en vue des Championnats du monde prévus en juillet en Suède (Falun). C’est donc parti pour le deuxième sport marginal de la course d'orientation !

Après l'annulation de la Swiss Cup de 2020 et un programme réduit en 2021, le calendrier de bike-O 2022 peut à nouveau compter sur sept courses. Quatre compétitions printanières et trois courses en automne constituent le menu idéal pour concilier de manière optimale la saison nationale et internationale. 

Le coup d'envoi de la Swiss Cup de cette année sera donné le 26 mars par l'OLG Biberist SO avec l'équipe de Thomas Jäggi, chef de course et traceur qui a fait ses preuves. Le père du coureur élite Adrian Jäggi est depuis des années le garant d'une excellente organisation des compétitions et l'on peut donc s'attendre à une compétition passionnante sur la nouvelle carte Pfaffenweiher-Gensberg-Tannhubel lors de la 5ème Biberister Bike-OL (délai d'inscription : 23 mars sur https://entry.picoevents.ch/).

Une semaine plus tard déjà, l'OLC Winterthur pourra compter sur le champion d'Europe en titre de la moyenne distance, Simon Brändli, un directeur de course également expérimenté et certainement pas moins éminent. La zone de course située à proximité de la ville de Winterthur, à Eschenberg, promet assurément des choix d'itinéraires intéressants et stimulants pour la moyenne distance prévue, avec ses pentes raides.

Vous trouverez de plus amples informations sur les deux courses et sur le calendrier des compétitions 2022 sous http://www.mtbo-sui.com/swiss-cup-2022.html

(Texte: Thomas Bossi, photo page d'accueil: Beat Schaffner)